Studio photo Rosenblatt, Deutschland, photographe professionnel, Switzerland, photographe de mariage haut-rhin, Bas-Rhin, photographe de mariage alsace, Haut-Rhin, photo de mariage
Photo Rosenblatt © tous droits réservés

Paul Rosenblatt,

Son grand père, photographe autodidacte, s’installera à Mulhouse en 1945, au cœur de la cité, alors considérée comme le centre ville. Il accueillera dans son studio photo des décennies de couples Mulhousiens pour immortaliser leur union.
Grace à son talent, il comptera jusqu’à 12 mariages par samedi.

Francois Rosenblatt

Son père est sorti Major de promotion de l’école des arts et métiers de Vevey (en Suisse).
Cette école avait formé entre autres, le célèbre photographe jeanloup Sieff.
Il installera son studio à Ensisheim en 1964.

Vincent Rosenblatt,

Né à Mulhouse au sein d'une des plus anciennes familles de photographe de la région installée dans le Haut-Rhin.
En effet il représente la 3e génération de photographes professionnels en Alsace, spécialistes des portraits et des reportages mariage.
Contrairement à son père et son grand père, il développe un style beaucoup plus proche du reportage, et permet des clichés plus naturels et moins posés.
Il se spécialise aussi dans les photos de mode et propose des books qui se rapprochent souvent de la pub.
« J’ai baigné dans la photo dès ma plus tendre enfance, à 9 ans mon père m’a offert mon premier reflex et à l’époque pas question d’appuyer sur le déclencheur sans avoir fait la mise au point, ni sans avoir réglé son diaphragme, vérifié ses iso et sa pellicule, en effet tout se faisait manuellement.

J'ai travaillé comme photographe pendant plusieurs années dans le studio de mon père et c’est à ses côtés que j’ai acquis une partie de mon expérience.