Vincent Rosenblatt

Photographe

Vincent Rosenblatt:

Je suis est né à Mulhouse au sein d'une des plus anciennes familles de photographes de la région installée dans le Haut-Rhin.

Après mon grand père Paul et mon père François, je représente la troisième génération "Photo Rosenblatt" en Alsace, spécialiste des mariages et des portraits.

Pour les portraits et les reportages de mariages, je développe un style très "glamour" et je n'hésite pas à mettre les mariés et les invités en action, ce qui me permet d'avoir des clichés bien plus naturels et spontanés.

J’ai baigné dans la photo dès ma plus tendre enfance. A 9 ans, mon père m’a offert mon premier reflex et, à l’époque, pas question d’appuyer sur le déclencheur sans avoir fait la mise au point, ni sans avoir réglé son diaphragme, vérifié ses ISO et sa pellicule : en effet tout se faisait manuellement.

J'ai débuté ma carrière de photographe en 1987 dans le studio de mon père, et c’est en partie à ses côtés que j’ai acquis ma longue expérience.

Voilà 75 ans que le premier studio "Photo Rosenblatt" a ouvert à Mulhouse.

J'ai créé mon propre studio photo au n°18 de la rue des vendanges, à Mulhouse, au Rebberg, pas très loin du Zoo et c'est là que j'impose ma griffe, après avoir reçu en héritage l'empreinte de cette passion.

Contrairement à mon père et mon grand père, pas de boutique au centre ville, mais l'essentiel: un Studio pour des shootings et un bureau pour l'accueil de ma clientèle.

 

"Je serai une pièce essentielle à la réussite de votre mariage, à travers mes clichés j'immortaliserai les sourires, les larmes, les émotions, le bonheur, la flamme qui vous anime, j'aurai le souci du détail et du reflet de votre amour..."

 

 

Mes Aïeux "Photo Rosenblatt" 

 

- Paul:

mon grand père a ouvert son studio en 1946.

Autodidacte, il a été rapidement le meilleur photographe et le plus populaire de Mulhouse; ses clients venaient du Sundgau, de Colmar et, certains même, de Strasbourg.

Il a ainsi immortalisé plus de 5000 couples de mariés durant toute sa carrière!

Emille Muller, ancien maire de Mulhouse de 1956 à 1981 disait de Photo Rosenblatt : "à Mulhouse, rares sont ceux qui n'ont pas dans leur famille, une photo signée Rosenblatt".

Un Mulhousien entre les années 1946 et 1972 sera sans nul doute venu dans le studio de mon grand père, pour faire sa photo de communion, un portrait ou pour ses photos de mariage.

Pas moins de 8 mariages par samedi, parfois 12 !

 A l'époque, dans son studio du centre ville de Mulhouse, 4 ou 5 clichés et 40 minutes par client!

Uniquement des portraits de couple, les temps ont bien changé : aujourd'hui certains couples de mariés désirent un photographe pour "toute la journée", des préparatifs le matin 9h au gâteau à 1h ou 2h du matin !

Il est à noter que mon grand père Paul a été le précurseur des photos de communion en France et que cette mode c'est répandue dans la France entière.

 

- François :

mon père, est sorti Major de promotion de l'école des "Arts et Métiers de Vevey", considérée à juste titre comme la "Meilleure école photo du Monde" dans les années 1960.

Il a ouvert son studio dans le milieu des années 60 à Ensisheim, pour toucher la clientèle de Colmar et de Strasbourg.

Il fut vite considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs photographe "Portraitiste et de Mariage" en Alsace. 

Un seul concours "National", et il gagne le premier prix!

Je rencontre avec fierté toutes les semaines, des personnes qui me rappellent qu'un de leur aïeux était venu faire ses photos chez nous, et les gens paraissent étonnés quand je leur dis que j'ai gardé tous les négatifs depuis 1946 ainsi que les clichés numériques depuis 2007.

 

Vincent Rosenblatt Photographe.

 

 

 

Contactez-moi!

Le studio


Photo Rosenblatt

Studio photographique situé au 18 rue des vendanges à Mulhouse, uniquement sur RDV.

 

Studio Photo Rosenblatt


Photographe basé à Mulhouse, je me déplace bien évidement sur toute la région Alsace, de Ferrette à Haguenau en passant par Mulhouse Colmar et Strasbourg.

Mes déplacements ne sont pas limités à l'Alsace, je me déplace également en Franche Comté, dans les Vosges mais aussi à Bâle - Zurich... et dans toute la Suisse, en Allemagne à Fribourg..., ainsi que dans toutes les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Nice, Bordeaux, Monaco, Montpellier, Toulon, Lille, Tours ainsi qu'à l'international.